Pop-art glamour
rencontre le chic industriel

Bienvenue au Riad Esprit Bleu, nouveau venu dans la médina d’Essaouira. Niché au coeur de la ville ancienne, ce bijou est destiné à ceux qui recherchent une expérience nouvelle dans un hôtel de charme sur la côte Atlantique du Maroc.

Ses quatre étages entourent un patio baigné de lumière. De hauts plafonds, des colonnes en béton, des lustres inattendus, des fauteuils de grands designers, des oeuvres d’art uniques font de ce riad un lieu d’exception. Détente, calme et discrétion vous permettront de vous ressourcer.

Au rez-de-chaussée, également ouverts aux visiteurs, le Concept Store Miss Keren regorge de nouvelles créations et le Café EspritBleu vous régalera lors d’une pause gourmande.

Aux premier et deuxième étages, six suites de luxe pour un séjour hors du temps. Le troisième étage abrite une magnifique suite avec une piscine privée vitrée et une terrasse commune avec plancha et maxi brasero. Le toit-terrasse au quatrième étage vous permettra de profiter d’une vue époustouflante sur les toits de la médina et jusqu’à l’océan.

Notre équipe pourra vous organiser des sorties sur mesure. Lors d’une occasion spéciale, pensez à réserver le Riad entier pour un moment inoubliable. Au Riad EspritBleu, notre esprit est toujours ouvert et inclusif – nous sommes un Riad réservé aux adultes à partir de 12 ans, nous acceptons les animaux de compagnie et nous accueillons les voyageurs LGBTQ+.

Chambres & Suites

Les grandes portes en bois traditionnelles s’ouvrent sur des chambres de très grand confort au design contemporain unique. Aux premier et deuxième étages, choisissez parmi six chambres personnalisées et profitez d’un service de haute qualité. Le troisième étage est dédié à une suite offrant terrasse et piscine privées.

Riad EspritBleu: comment nous trouver carte

Comment nous trouver

Le Riad Esprit Bleu est situé dans une partie calme de la médina, proche de la porte principale Bab Marrakech. Lové à la pointe sud de la médina, il bénéficie d’une atmosphère tranquille et sécuritaire loin de l’humidité du port. La rue d’Agadir vous mènera au coeur de la médina, où se trouvent les souks, l’artisanat local, les meilleurs restaurants et bars. Et si vous souhaitez sortir explorer les alentours, une station de taxis vous attend devant Bab Marrakech.

VOIR SUR GOOGLE MAPS ›

Riad EspritBleu Essaouira: Riad Passion
Riad EspritBleu Essaouira: Riad Prestige

Agréments

Miss Keren Concept Store

Le Concept Store Miss Keren est la boutique haute en couleurs du Riad. Pour ceux qui ont un oeil pour l’art contemporain, la mode et le design vous y trouverez notamment Milakokoo, Lebronxdeluxe, We Are, Be In Touch, Cactus 40 k, Andre le Chapelier, Grafik, Akewa Tribes, Eternity Eight, Samparely and more.

Café EspritBleu

Entrez et installez vous dans les confortables fauteuils design. Près d’un poêle à bois prenez le temps et profitez des œuvres d’art du riad. Savourez notre délicieuse sélection de petits-déjeuners, brunchs et plats légers, élaborés par de grands chefs de Paris et de Londres. The café is open from 10:00 to 19:00 to both guests and visitors.

Café EspritBleu: Garden sandwich
riad coiffure

Riad Coiffure

Ouverture à l’automne 2023 Nos hôtes et visiteurs pourront profiter des services d’un talentueux coiffeur. Au retour de la plage, avant de sortir dîner ou pour un évènement spécial, vous pourrez apprécier la qualité des coupes, brushings et colorations de notre salon.

riad coiffure

Pop-art glamour
meets industrial chic

Welcome to Riad EspritBleu, the new addition to Essaouira’s historic medina. Nestled in the heart of the ancient city, this hidden gem is for those seeking a new experience in a boutique hotel setting on Morocco’s Atlantic coast.

The Riad spans four floors around a light-filled central courtyard. High ceilings, columns, chandeliers, designer furniture, and unique artwork combine to make this a place of relaxation and calm, giving you the chance to unwind.

On entering the ground floor, also open to visitors, you are invited to browse the Miss Keren Concept Store. Full of new creations you can shop before savouring a gourmet meal of local or international flavour at the Café EspritBleu.

Riad EspritBleu has six luxury suites across the first and second floors. The third floor houses a magnificent suite with a private glazed pool and a shared terrace with plancha and maxi brazier. Finally, the fourth floor features a roof terrace offering breathtaking views across the medina’s rooftops and the nearby ocean.

Our team can organise bespoke outings or you can even book the entire Riad to create that unforgettable moment. At Riad EspritBleu our spirit is always open and inclusive – we’re an adult-only Riad from 12yrs+, pet-friendly and we welcome LGBTQ+ travellers.

Rooms & Suites

Behind the Riad’s grand, traditional wooden doors, you experience a high degree of contemporary comfort and quality service. Choose from six individually styled, private, bedroom suites set on the first and second floors, each one dedicated to an individual artist. A romantic master suite on the third floor boasts its own terrace and pool.

Riad EspritBleu How to find us map

How to find us

Riad EspritBleu is located in a quiet part of the medina, close to the main gate, Bab Marrakech. Nestled at the southern tip of the medina, it enjoys a quiets and safe atmosphere while being just a short walk from everything you’ll need. The Rue d’Agadir takes you into the heart of the medina with its souks, local crafts, and the best restaurants and bars. If you want to explore the surrounding area there is a taxi rank in front of Bab Marrakech.

VIEW ON GOOGLE MAPS ›

Riad EspritBleu Essaouira: Riad Passion
Riad EspritBleu Essaouira: Riad Prestige

Amenities

Miss Keren Concept Store

The Miss Keren Concept Store is the Riad’s colourful boutique. You’ll find an eclectic mix from modern Moroccan designers such as Milakokoo, Lebronxdeluxe, We Are, Be In Touch, Cactus 40 k, Andre le Chapelier, Grafik, Akewa Tribes, Eternity Eight, Samparely and more.

Café EspritBleu

Come in and sit in comfortable, designer armchairs by a wood burning stove, surrounded by beautiful art. Enjoy our scrumptious selection of breakfast, brunch & light dishes, curated by top chefs from Paris & London. The café is open from 10:00 to 19:00 to both guests and visitors.

Café EspritBleu: Garden sandwich
riad coiffure

Riad Coiffure

Opening in autumn 2023. Our guests and visitors will be able to enjoy the services of a talented hairdresser. When you return from the beach, before going out for dinner or for a special event, you’ll be able to appreciate the quality of the cuts, styling and colouring in our salon.

riad coiffure